Le Comité Social et Économique est au cœur de la vie des entreprises, jouant un rôle essentiel dans la préservation des droits et du bien-être des salariés. Pour aider les membres du CSE à remplir efficacement leurs fonctions, la formation est une clé de la réussite.

Nos formations sont conçues pour doter les membres du CSE des compétences nécessaires pour gérer efficacement les aspects financiers, juridiques, économiques ou sociales de votre entreprise. Que vous soyez nouvellement élu au CSE ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, nos programmes de formation sont adaptés à tous les niveaux.

Pourquoi choisir Auxcom ?

Grâce à notre expertise et notre savoir-faire nous pouvons vous proposer des formations personnalisées et spécifiquement adaptées à vos besoins. Vous pouvez choisir des formations avec d’autres CSE ou une formation uniquement entre vos élus.

Nos formations

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos programmes de formation ou pour discuter de vos besoins spécifiques.

Ci-dessous, des exemples de formations que nous sommes amenés à proposer :

Les indispensables

  • La mise en place du comité social et économique
  • Rôle du secrétaire et du trésorier
  • Budget du CSE, établissement des comptes
  • Le plan de sauvegarde de l’emploi
  • Les 3 consultations obligatoires

Les comptables et financières

  • Savoir lire les comptes de l’entreprise
  • La gestion comptable et financière du CSE
  • Participation et contrat d’intéressement
  • Analyse des risques d’une entreprise

Les juridiques

  • Le bilan social et la BDES
  • Les négociations collectives
  • Les différents modes de rupture de contrat de travail

Nouveaux élus

  • Rôle du trésorier et du secrétaire
  • Connaître les règles comptables de vos budgets
  • Comprendre et faire les ordres du jour